Luca Di Fulvio, Le gang des rêves

ob_67caa0_le-gang-des-reves

Enorme coup de coeur

1906-1907 – Italie

Cetta se fait violer sur les terres de la ferme où travaillent ses parents. De ce viol, naitra Natale. Mais Cetta refuse que son fils ait une vie de bâtard et décide de fuir au pays des rêves, les Etats-Unis.

1909 – New York

A 15 ans, Cetta arrive donc à New York avec son fils baptisé Christmas à son arrivée sur le sol américain. Cetta s’aperçoit vite que le rêve américain n’est pas au rendez-vous. Mais la jeune femme qui veut que son fils ait une chance dans la vie et qu’il devienne américain accepte de devenir prostituée pour survivre et l’élever.

Chrismas grandit comme il peut dans les rues de Manhattan où gangsters et mafieux font régner la terreur.

Nous suivons ainsi la vie de Cetta et de Christmas mais aussi celle de Ruth, Sal, Santo, Bill et bien d’autres personnages tous (pour la plupart) aussi attachants dans le New York des années 20, époque de grande violence, de pauvreté, d’immigration, de racisme, de prohibition de l’alcool, de richesse, époque aussi où le cinéma et la radio font leur apparition.

Mon avis

J’AI ADORE !

Dès la première page, nous sommes happés par l’histoire de Cetta et de son fils Christmas. Cetta fera toutes les concessions pour que son fils soit américain. Sa force de caractère et sa volonté d’offrir à son fils une vie américaine la rende immédiatement attachante.

Un roman noir rempli de violence, de sexe, de pauvreté mais aussi d’espoir, de rêve et d’amour.

Encore une fois, un énorme coup de cœur !